Philosophie

Design & Constructions s’engage à préserver la nature en participant à la réduction des processus industriels fortement polluants dans l’industrie de la construction. Ainsi, en faisant construire votre maison par Design et Constructions, vous contribuez directement à la lutte contre le réchauffement climatique et contre les gaz à effet de serre. En effet, les maisons de Design et Constructions présentent une performance en termes d’isolation très élevée, vous permettant d’économiser considérablement de l’énergie.

Universalité du bois

Depuis plusieurs siècles, de nombreux pays d’Europe, mais aussi d’Asie et d’Amérique, ont choisi comme matériau de construction le bois pour réaliser leurs espaces de vie et de travail. C’est ainsi que de nos jours, 90% des maisons individuelles en pays nordiques, en pays anglo-saxons et en Asie du Sud-Est sont construites en ossature bois. En Suède, c’est plus de 95% des maisons qui sont construites en bois. En France et en Allemagne, les plus vieilles bâtisses s’appuient sur des structures en bois. A ce jour, ces bâtisses restent intègres, notamment dans les maisons à colombages.

Pourquoi du bois :

Si Design et Constructions construit uniquement des maisons à ossature bois, c’est parce qu’elles sont :

Le bois possède de nombreuses qualité contribuant à un grand confort de vie. Il restitue la chaleur en hiver et retient la fraîcheur en été grâce à un phénomène naturel de régulation thermique, créé des espaces dénués d’humidité, présente des performances d’ isolation thermique et acoustique élevées… Au-delà de ces caractéristiques physiques, le bois permet de créer une ambiance lumineuse et chaleureuse dans votre maison tout au long de l’année.

De nombreuses bâtisses prouvent l’endurance du bois à travers le temps. En effet, de nombreuses bâtisses anciennes de France et d’Allemagne sont construites sur des structures en bois, et restent intègres à ce jour. Les maisons en colombages que nous connaissons tous en sont les principaux témoins.

Le bois, contrairement aux idées reçues, résiste très bien au feu. En cas d’incendie, le bois se consume lentement, laissant le temps au pompier d’intervenir avant que la structure de la maison ne devienne un danger. D’ailleurs, les pompiers n’ont l’autorisation d’intervenir à l’intérieur d’une maison pour éteindre le feu que si la structure est en bois. En effet, les autres matériaux tels que le ciment se désagrège rapidement au contact de la chaleur, perdant ainsi toutes ses qualités mécaniques.

Le bois étant une ressource naturelle et renouvelable, son utilisation constitue un atout considérable dans la régénération des sols et des forêts mondiales.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

Comment nous contacter ?

Par mail : design.constructions@wanadoo.fr
Par téléphone : 05-58-72-09-42

Nous vous proposons une étude personnalisée via notre formulaire de contact

Horaires

Lun-Vend 9:00 - 18:00
Sam - 9:00-17:00
Fermé le dimanche.

SIGN IN YOUR ACCOUNT TO HAVE ACCESS TO DIFFERENT FEATURES

CREATE ACCOUNT

FORGOT YOUR DETAILS?

TOP